lundi 23 novembre 2009

Obama: "C'était juste pour déconner"

Ce matin, lors d’une allocution télévisée, Barack Obama a déclaré n’avoir “jamais vraiment voulu devenir Président des États-Unis”. “Tout est parti d’une blague”, a-t-il déclaré, “et puis un chose en amenant une autre,… je me suis retrouvé à la Maison Blanche.” Et le 44ème Président des USA d’ajouter: ”Au fond, le destin de la Nation, tout ça, j’en ai un peu rien à foutre”. Extraits d’un discours qui ébranle déjà l’Amérique.

“C’était marrant, je parlais, tout le monde m’écoutait, les gens levaient les bras en criant mon nom, j’avais ma photo dans le journal. Avec ma femme et mes deux filles on s’amusait le soir à inventer des grandes phrases. Ma préférée? “La véritable force de notre nation ne vient pas de la puissance de nos armes ou l’ampleur de notre richesse, mais du pouvoir durable de nos idéaux: la démocratie, la liberté, l’opportunité offerte à chacun et l’espoir inébranlable.” Ha ha ha ha! Gé-nial. C’est Sasha qui l’a trouvée celle-là.”
“On a bien rigolé, mais maintenant ça devient limite pénible. Bon, je fais un peu de tourisme, Le Caire, la Chine, je mange plutôt bien, et j’ai même un grand avion à moi tout seul. Mais on n’arrête pas de m’embêter avec des histoires farfelues de guerre en Irak, de crise économique, de sécurité sociale. Qu’est-ce que vous vous voulez que j’y fasse? Shit happens, mon pote.”

Barack Obama compte rendre sa démission Lundi prochain, et profiter du week-end pour organiser une dernière “grosse teuf” à la Maison Blanche. Il se lancera alors dans sa véritable passion, la natation synchronisée. Joe Biden, actuel vice-président, prendra automatiquement le relai à la tête de la première puissance mondiale. “Pfff…”, a-t-il commenté, “franchement, ça m’ennuie un peu: j’avais prévu de me faire l’intégrale des 24 ce jour-là. Mais bon, ok, ok, si vous voulez que Joe s’y colle, Joe s’y collera.” M.Biden a précisé que son premier acte en tant que 45ème Président des États-Unis serait de poster une annonce sur monster.com pour trouver un remplaçant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire